DECLARATION D’IMPOT

Optimafisc, votre déclaration d’impôt en toute confiance

En Suisse, toute personne âgée de 18 ans ou plus doit payer des impôts à titre individuel. Tous les ans, chaque contribuable est alors tenu de remplir sa déclaration d’impôts et de l’adresser au fisc. Note société fiduciaire Optimafisc connait parfaitement les conditions et procédures à respecter en matière de déclaration fiscale en Suisse. Faites donc appeler à nos services sans hésiter !

L’essentiel à savoir sur les différents types d’imposition en Suisse

En Suisse, les contribuables sont assujettis à près d’une trentaine d’impositions. Cela se traduit chaque année par une perception moyenne de 130 milliards de francs suisses d’impôts et de taxes. Le système d’imposition en Suisse peut être classé en deux sortes. L’imposition directe s’applique sur votre salaire ou votre revenu foncier. La seconde catégorie de taxation est perçue indirectement et se traduit le plus généralement sous forme de TVA. Elle peut aussi revêtir une autre forme de taxe comme l’impôt sur les sociétés par exemple.

Vous êtes une jeune entreprise qui vient de s’établir en Suisse ? Sollicitez nos services chez Optimafisc pour réaliser votre déclaration d’impôts à Lausanne ou dans tout autre canton. Recourir à notre service vous aidera à définir le montant exact de votre revenu imposable par la Confédération, les cantons et les communes. L’administration fiscale suisse ne vous taxe pas uniquement sur le revenu. Partout en Suisse, votre fortune pourra aussi faire l’objet d’une taxation dès qu’elle dépassera une certaine somme. N’hésitez pas à nous consulter pour vous aider à choisir vers quel canton ou vers quelle commune vous installer pour profiter d’une fiscalité plus avantageuse. Dès aujourd’hui, vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir les meilleures informations dans vos démarches de déclaration d’impôts pour indépendant.

Votre déclaration d’impôts avec Optimafisc

En Suisse, nous pouvons vous aider à établir tous les documents nécessaires pour remplir votre dossier de déclaration fiscale. Pour la déclaration d’impôts d’un particulier, l’administration fiscale suisse exigera comme documents :

  •  Votre certificat de salaire ;
  •  Vos relevés bancaires ou postaux ;
  •  Vos relevés de titres ;
  •  Les pièces attestant le paiement de vos cotisations de prévoyance.

Si vous êtes en possession d’un bien immobilier, le fisc exigera tous les documents relatifs à l’impôt foncier, à vos dettes, à vos factures, aux frais d’entretien, de réparation, d’exploitation ou d’administration, etc.

Pour la déclaration d’impôts d’une société, aidez-vous de nos conseils pour vous orienter vers la meilleure démarche à suivre. Nos conseillers fiscalistes seront parfaitement en mesure de vous guider et s’assureront notamment que votre situation fiscale soit en règle vis-à-vis des Services de contribution. Ne retardez pas la remise de votre déclaration ! Plus tôt vous la remettrez au fisc plus vite votre fiscalité sera rétablie et vous serez tranquille ! Si vous avez des questions, quelques doutes ou des soucis concernant votre situation fiscale actuelle, n’attendez plus, contactez-nous ! Chez Optimafisc, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller, de vous assister, de vous accompagner et de vous guider dans toutes vos démarches.

Start typing and press Enter to search

Contact