Vous êtes un entrepreneur indépendant et votre chiffre d’affaires est supérieur à 100 000 francs suisses par an ? Comme les autres entreprises du même cas, vous êtes assujetti à la TVA. Il n’est pas toujours facile de maîtriser les éléments de la déclaration de TVA. Faites appel à Optimafisc, votre professionnel en déclaration de TVA pour indépendant pour vous aider dans cette tâche !
Le TVA ou la taxe sur la valeur ajoutée est l’une des obligations de votre entreprise si votre chiffre d’affaires annuel dépasse les 100 000 francs suisses. Il s’agit d’une taxe à la consommation qui s’applique aux prestataires de services, aux professions libérales mais aussi aux entreprises de production. Depuis janvier 2018, le taux de TVA est de 7,7% du chiffre d’affaires dans les cas normaux. Il est de 3,7% pour le secteur de l’hôtellerie. Le taux est réduit à 2,5% pour les boissons non alcoolisées, les denrées alimentaires, les livres et journaux ainsi que pour les médicaments. La TVA est à régler auprès de l’Administration fédérale des contributions. La procédure de déclaration de TVA pour indépendant est simple. Vous devez vous annoncer auprès de l’Administration fédérale des contributions 30 jours après votre assujettissement.
La comptabilité d’une entreprise indépendante est simplifiée, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne nécessite pas un maximum d’attention. Pour votre déclaration de TVA pour indépendant, faites appel à un de nos professionnels qui connaît parfaitement les lois récentes concernant la TVA. Il utilisera des logiciels fiables pour réaliser vos calculs et stocker vos données financières en toute sécurité. Vous aurez toujours une idée claire de vos états financiers. En même temps, il pourra vous conseiller sur la gestion de votre TVA. Le but est d’éviter des pertes inutiles ou excessives. Vous pourrez ainsi compter sur le développement de vos activités sur le moyen et long terme.
Notre équipe connaît parfaitement la procédure de déclaration de TVA pour indépendant. Nous vous conseillerons sur le choix du régime de TVA adapté à votre entreprise. Vous pourrez vous concentrer sur le développement de votre activité, nos comptables se chargeront de votre fiscalité. Nous ne manquerons pas de vous informer sur les derniers développements de la législation suisse. De cette façon, vous serez au courant des différents changements.
Nous veillerons aux moindres détails afin que votre déclaration de TVA pour indépendant se déroule correctement. Le système fiscal en Suisse vous soumet à des taux faibles en comparaison aux autres pays européens. Avec Optimafisc, vous saurez en tirer profit et ainsi réduire vos impôts au maximum.
Contactez-nous par e-mail ou par téléphone pour plus de renseignements. Nous serons ravis de pouvoir vous expliquer en détail vos avantages en nous confiant la déclaration de TVA de votre entreprise en Suisse !