Besoin d’un permis de travail suisse ? Optimafisc vous aidera à vous installer et à exercer une activité en Suisse. Notre entreprise vous accompagnera dans toutes les démarches à suivre pour obtenir les différents types de permis de travail nécessaires.
Un permis de travail est indispensable si, en tant qu’étranger, vous envisagez de travailler en Suisse. Un contrat de travail ne suffira pas pour démarrer votre activité. Le permis B suisse convient à une résidence longue durée. D’une validité de 5 ans, il convient si vous avez trouvé un travail en Suisse et que vous envisagez d’y vivre. Vous devez posséder un contrat de travail ou une déclaration d’engagement qui dure au moins 12 mois pour l’obtenir. Optimafisc peut vous aider à acquérir votre permis B. Nous sommes bien informés sur les lois cantonales concernant les demandes de permis de travail. Notre équipe interviendra pour vous conseiller sur les démarches à suivre. Cela vous évitera des pertes de temps inutiles.
Le permis de travail G quant à lui est l’idéal si vous vivez à l’étranger, mais que vous comptez travailler en Suisse. Avec ce permis, vous continuez de vivre dans votre pays d’origine tout en travaillant en Suisse. D’ailleurs, ce permis exige que vous rentriez chez vous au moins une fois par semaine. Pour l’acquérir, il est indispensable d’avoir un contrat de travail ou une promesse d’embauche. La validité de votre permis est de 5 ans. N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers pour faciliter votre demande de permis de travail !
Le permis de travail C suisse implique d’avoir votre résidence principale en Suisse. L’avantage de ce permis est sa validité. En effet, il est de durée indéterminée. Pour obtenir le permis C, vous devez avoir travaillé au moins pendant 5 ans ou avoir séjourné en Suisse pendant au moins 5 ans. Notre équipe connaît les réglementations en vigueur concernant la demande d’un permis de travail suisse et vous aidera à effectuer toutes les démarches nécessaires.
Par ailleurs, obtenir un permis de travail L convient aux entrepreneurs étrangers qui souhaitent séjourner en Suisse pour une durée inférieure à 1 an. Sa validité dépend de votre contrat de travail. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 24 mois si et seulement si votre employeur ne change pas. Un séjour d’au moins 4 mois est exigé si vous souhaitez obtenir ce permis. La loi exige également que vous ayez une déclaration d’engagement ou un contrat de travail. Notre société fiduciaire Optimafisc vous accompagnera dans chaque démarche en vue d’obtenir votre permis L.
Optimafisc est réputée pour son savoir-faire et son professionnalisme. Plusieurs entrepreneurs nous ont déjà fait confiance. Confiez dès à présent votre intégration dans le pays à nos spécialistes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !