Au moment d’implanter une entreprise en Suisse, il s’avère opportun de confier sa gérance à une société tierce. Vous préserverez ainsi votre anonymat tout en gardant le contrôle de votre société. Notre fiduciaire de gérance de société en Suisse, Optimafisc, assurera la gestion et l’administration de votre société. Nos consultants vous assisteront dans toutes les démarches nécessaires pour optimiser votre situation fiscale.
Notre cabinet fiduciaire de gérance de société en Suisse est qualifié pour représenter votre société et agir en son nom. L’étendue de nos interventions dépasse de loin le cadre d’une simple assistance administrative. Nous sommes investis d’une mission bien précise en tant que gérant, administrateur ou fondé de procuration. Nous avons ainsi le pouvoir de signer des documents et de conclure des actes administratifs qui vous engagent. En faisant appel à nos services, vous vous allégerez des tâches administratives pour mieux vous concentrer sur l’aspect opérationnel de votre projet. En Suisse, notre fiduciaire de gérance Optimafisc est le premier responsable devant vos clients, vos fournisseurs et les autorités publiques. Recourir à une société de gérance telle que la nôtre s’avère donc incontournable si vous êtes un étranger qui désire implanter son entreprise dans le pays.
Qui peut être gérant d’une société en Suisse ? Sachez qu’à partir du moment où vous envisagez de créer votre entreprise en Suisse alors que vous habitez à l’étranger, vous devez en confier la gérance à un tiers résidant dans le pays. L’administration de votre société et la détention de son capital à titre fiduciaire par une entreprise tierce n’est pas une mince affaire. La fiabilité du service et la confiance mutuelle sont deux règles impératives. Non seulement nous sommes qualifiés pour gérer votre entreprise, mais nous sommes aussi en mesure de vous conseiller sur les plans administratif, juridique, fiscal et financier. Selon les objectifs de votre entreprise, son plan de développement et sa taille, nous vous aiderons à choisir la forme juridique la plus adaptée. De même, nos consultants pourront vous conseiller dans quel canton vous implanter pour profiter d’une fiscalité avantageuse selon le marché que vous ciblez.
Est-ce qu’un étranger peut être gérant d’une société suisse ? Comme nous venons de l’expliquer, il ne peut l’être que par l’intermédiaire d’un tiers résidant dans le pays et qui sera chargé de domicilier votre entreprise en Suisse. Pour la gérance de votre entreprise, notre fiduciaire Optimafisc se chargera des opérations d’ouverture de votre compte en banque et de toutes les démarches administratives nécessaires pour établir votre société. Nous proposons également des services de gestion de comptabilité et pourrons vous accompagner dans toutes vos démarches de recrutement de personnel, de gestion de ressources humaines, de gestion de paie, de contrat de travail, etc. Nous nous assurerons de mettre en place vos documents contractuels de base et serons votre représentant légal auprès de vos clients, de vos partenaires, de vos fournisseurs et des autorités locales.
Besoin d’experts pour vous assister dans la gérance de votre société implantée en Suisse ? Contactez-nous chez Optimafisc, nous sommes à votre service !