Immobilier en Suisse

Envie de devenir propriétaire de votre habitation en Suisse

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier en Suisse ? C’est possible, que vous soyez résident ou non, en respectant bien les conditions qui s’imposent. Faire appel à un professionnel tel qu’Optimafisc vous permettra de connaître toutes les réglementations liées à l’acquisition d’un bien immobilier en Suisse. Notre équipe vous accompagnera dans toutes les démarches à suivre.

Comment acquérir un bien immobilier en Suisse ?

Vous habitez en Suisse depuis pas mal de temps et vous souhaitez acquérir un bien immobilier ? Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin d’autorisation. Néanmoins, quelques conditions sont à prendre en compte. Pour obtenir votre immobilier en Suisse en tant que ressortissant de l’UE, notamment pour le cas d’un logement principal, vous devez posséder un permis B. Outre cette autorisation de séjour, vous devez également vivre dans ce logement. Dans le cas d’un terrain, les travaux de construction d’un bâtiment ou d’une maison doivent démarrer un an après l’acquisition du terrain. Une autorisation est cependant exigée si vous souhaitez acheter un logement de vacances, une résidence secondaire ou un appart hôtel.

Vous n’habitez pas en Suisse ? Le fait d’être domicilié à l’étranger n’est pas un souci non plus. Toutefois, vous serez soumis à quelques restrictions. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’autorité cantonale compétente pour plus d’informations à ce sujet. Vous pouvez aussi faire appel à un de nos professionnels de l’immobilier pour gagner du temps. Optimafisc met à votre disposition des conseillers compétents qui maitrisent les processus d’achat d’un bien immobilier en Suisse. Nous effectuerons une expertise financière avant d’engager la procédure d’acquisition.

Votre conseiller en acquisition de bien immobilier en Suisse

Acquérir un bien immobilier en Suisse n’est pas une mince affaire et requiert une grande connaissance du marché et des procédures. Les démarches sont longues et les règlementations diffèrent d’un canton à un autre. Le quota imposé par canton rend l’obtention d’un permis (B ou C) difficile alors que vous en avez besoin pour devenir propriétaire. Optimafisc met à votre service des experts immobiliers qui pourront vous aider à bien évaluer la propriété à acquérir et à négocier son prix. En effet, le prix de l’immobilier en Suisse varie selon la vue et l’emplacement.

L’achat d’un bien immobilier en Suisse est plus facile avec le système de financement des biens immobiliers. Ces prêts hypothécaires sont proposés par les établissements bancaires suisses. Nous pouvons vous aider à établir la demande de prêt auprès de votre banque. Nos conseillers financiers peuvent également vous conseiller sur les meilleures conditions de taux d’emprunt. Notre objectif est que vous puissiez acquérir votre bien immobilier en Suisse au meilleur prix.

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier en Suisse ? Faites appel à Optimafisc pour vous assister dans vos démarches d’acquisition. Nos conseillers immobiliers seront ravis de prendre votre projet en main. Vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone pour toute information complémentaire. Nous vous répondrons avec plaisir !

Start typing and press Enter to search

Contact