Immigration en Suisse

Nous vous accompagnons dans la procédure administrative pour votre installation en Suisse

Immigrer en Suisse est avantageux surtout si vous envisagez d’y installer votre entreprise. L’immigration en Suisse est loin d’être facile, mais elle en vaut largement la peine pour les entrepreneurs. La fiscalité en Suisse est en effet nettement plus intéressante que celle des autres pays européens. Optimafisc peut vous aider dans toutes vos démarches d’installation dans le pays.

Mieux comprendre l’immigration en Suisse

La Suisse est un pays où il fait bon vivre. Avec ses paysages atypiques, elle propose également des conditions de vie aisées dans la majorité des cas. Raison pour laquelle les entrepreneurs choisissent le pays pour développer leurs activités. La procédure d’immigration en Suisse repose sur différentes lois. Elle est possible si votre projet contribue à l’économie globale du pays. N’oubliez pas non plus que les résidents sont prioritaires sur le marché du travail. Vous pouvez avoir une autorisation de séjour si vous offrez un emploi en tant qu’employeur. Selon la loi, chaque immigrant doit faire la preuve d’une base existentielle à la fois indépendante et suffisante.

Chaque canton dispose d’un quota d’immigration en Suisse. Selon la loi, la possession d’un permis de travail suisse est indispensable. Le permis A, par exemple, vous permet de travailler temporairement en Suisse. Sa validité est de 6 mois maximum. Le permis B quant à lui est un permis annuel de séjour et de travail. Seul le Service cantonal de l’emploi a le droit d’autoriser un changement concernant le poste de travail ou l’employeur. Ce permis vous donne la possibilité de bénéficier des prestations d’assurance chômage et vous pouvez facilement le renouveler. Contrairement au permis A, il permet le regroupement familial.

Outre le permis de résident en Suisse, les impôts sont aussi soumis à des conditions précises. Vous pouvez être assujetti à la TVA ou taxe sur la valeur ajoutée si le chiffre d’affaires de votre entreprise indépendante est supérieur à 100 000 CHF par an.

Optimafisc, votre partenaire pour la création de votre entreprise en Suisse

Outre le permis de résident en Suisse, les impôts sont aussi soumis à une condition précise. Vous pouvez être assujetti à la TVA ou taxe sur la valeur ajoutée si le chiffre d’affaires de votre entreprise indépendante est supérieur à 100 000 CHF par an. L’augmentation du nombre d’immigrants en Suisse témoigne des avantages d’y vivre ou encore de la rentabilité d’y créer une entreprise. Optimafisc mettra à votre service une équipe de professionnels afin que votre immigration en Suisse se déroule correctement. Nous vous aiderons ensuite à gérer votre entreprise dans le but d’optimiser sa fiscalité et de garantir sa pérennité.

Notre équipe maitrise toutes les procédures d’immigration en Suisse. Nous vous aiderons à installer votre entreprise afin que vous puissiez démarrer vos activités sur de bonnes bases. Nos consultants peuvent vous accompagner dans toutes les formalités nécessaires à votre immigration. Nos comptables professionnels quant à eux peuvent se charger de la tenue de votre comptabilité. Nous utilisons des logiciels adaptés (CRM et ERP) pour le calcul de vos entrées et sorties d’argent. Vous pourrez consulter en ligne votre comptabilité et accéder à vos fichiers où que vous soyez. Notre fiduciaire mettra tout en œuvre pour que vous puissiez immigrer en toute confiance en Suisse.

Votre immigration en Suisse se déroulera sans encombre avec une équipe de professionnels telle que la nôtre ! Nous vous aiderons dans chaque étape de votre installation dans le pays. Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par e-mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Start typing and press Enter to search

Contact